FinancerMalin - Courtier en crédit immobilier

Courtier en crédit
Courtier en assurance

Les contours du futur PTZ version 2013

Rédigé par Gilles - 14 décembre 2012

L'amendement 402 adopté en 1er  lecture le 4 décembre 2012  par l'Assemblée Nationale et qui doit être voté à l'identique par le Sénat pour avoir force de loi, précise les contours  du PTZ (prêt à taux zéro) à partir de 2013.  Ce dispositif  réduit le plafond de ressources des bénéficiaires passant par exemple pour une personne à 36000 € en zone A  au lieu de 43500 € précédemment. Par contre il est prévu d'instaurer un système de différé de remboursement pour les foyers ne dépassant pas la 2ème tranche d'impôt sur le revenu. Les taux applicables pour calculer le montant du prêt accordé seront en 2015 alignés sur ceux en vigueur en 2012 pour les constructions non-BBC toutefois, le système de majoration de taux sera maintenu en 2013 et 2014 à titre transitoire. Les taux et majorations applicables doivent être précisés par décrêt à venir.

A propos de l'auteur

Gilles est courtier en crédit spécialiste des questions fiscales et patrimoniales. Il est collaborateur dans la société RT Finance, éditrice du site FinancerMalin qui propose un formulaire de demande de crédit en ligne calculant automatiquement les prêts aidés.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

1 commentaire

mardi 08 janvier 2013 @ 02:30 Michel a dit : #1

ce genre de prêt a taux zero est une bonne chose

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ndqtvv ? : 

Déterminez les prêts aidés (PTZ+, Action Logement, etc.) auxquels vous avez droit en remplissant le Questionnaire prêts aidés