FinancerMalin - Courtier en crédit immobilier

Courtier en crédit
Courtier en assurance

Les premiers résultats de vente sous le régime «Duflot »

Rédigé par Gilles - 25 mai 2013

 

La Fédération des promoteurs immobiliers évoque que 4 615 logements ont été vendus dans le cadre du dispositif Duflot depuis son démarrage début 2013.Nous sommes loin des prévisions qui tablaient sur 40 000 logements vendus sous ce régime par an.

Parmi les raisons de cette situation, on trouve une mauvaise communication à l’adresse des investisseurs (plafonnement des loyers inutile puisque ces derniers sont en 2013 sur une tendance baissière, limitation trop rigide des Communes concernées) qui s’inscrit dans un contexte global où les coûts (normes RT2012obligatoires à compter de 2013), les charges (nouveaux diagnostics obligatoires) et les taxes (augmentation de la csg-crds) rognent la rentabilité attendue des propriétaires.

La priorité en faveur des logements sociaux n’apporte pas une réponse globale aux besoins en logement et l’utilisation de régimes fiscaux dérogatoires tels Duflot ou autres reste incontournable. Dans ces conditions, il est souhaitable que le gouvernement ait un discours plus accommodant auprès des bailleurs privés et qu’il améliore l'attractivité des investissements dans l’immobilier pour maintenir l’emploi dans ce secteur.

A propos de l'auteur

Gilles est courtier en crédit spécialiste des questions fiscales et patrimoniales. Il est collaborateur dans la société RT Finance, éditrice du site FinancerMalin qui propose un formulaire de demande de crédit en ligne calculant automatiquement les prêts aidés.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

1 commentaire

vendredi 02 août 2013 @ 18:20 Christelle a dit : #1

Il devient vraiment difficile de faire des investissements rentables, alors si à la crise s'ajoutent des mesures toujours plus hostiles, cela ne peut pas s'arranger. Je comprends que l'on soit frileux : le rendement étant faible, il suffit d'un petit ennui pour que tout se complique

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot izwru ? : 

Déterminez les prêts aidés (PTZ+, Action Logement, etc.) auxquels vous avez droit en remplissant le Questionnaire prêts aidés