FinancerMalin - Courtier en crédit immobilier

Courtier en crédit
Courtier en assurance

Oyez oyez, les taux des prêts sont au plus bas !

Rédigé par Gilles - 04 juin 2013

En mai, les taux des prêts accordés par les banques se situent selon l'Observatoire Crédit Logement en moyenne à 2,97% , contre 3% en avril, . Sur une année, ces taux ont diminué de plus de 1%.  Il demeure que le nombre de prêts accordés a baissé sur cette période (même si l'on assiste à un redressement sur le 1er trimestre 2013 par rapport au trimestre précédent). Dans ce contexte morose, les établissements de crédit devraient assouplir les conditions d'octroi de prêt pour soutenir l'activité d'autant plus que le nombre de défauts de remboursement est au plus bas. La plupart des analystes considèrent que les taux devraient rester à ce niveau pendant quelques mois. Pour autant, on assiste en mai à une remontée des taux à 10 ans (OAT), atteignant 2.09% aux dernières nouvelles contre 1,87% en moyenne sur le mois de mai. Les taux des prêts (à taux fixe) sont généralement corrélés sur cet élément, c'est peut être le signe qui précède un léger retournement !

A propos de l'auteur

Gilles est courtier en crédit spécialiste des questions fiscales et patrimoniales. Il est collaborateur dans la société RT Finance, éditrice du site FinancerMalin qui propose un formulaire de demande de crédit en ligne calculant automatiquement les prêts aidés.

Classé dans : Se Financer - Mots clés : aucun

1 commentaire

lundi 29 juillet 2013 @ 16:07 Stras a dit : #1

C'est toujours interessant de faire un point sur le taux des emprunts. Ça permet également de se rendre compte du pouvoir d'achat et de la confiance que les gens peuvent avoir dans le système bancaire. En tout cas 'est peut être le moment de faire de bonnes affaires et en plus avec un taux vraiment interessant !

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot gqfvpg ? : 

Déterminez les prêts aidés (PTZ+, Action Logement, etc.) auxquels vous avez droit en remplissant le Questionnaire prêts aidés