FinancerMalin - Courtier en crédit immobilier

Courtier en crédit
Courtier en assurance

Dispositif de défiscalisation "Pinel"

Rédigé par Gilles - 29 août 2014

Le gouvernement met en place un dispositif de défiscalisation dans l'immobilier locatif dit "Pinel" (nom de la ministre actuelle du logement) en remplacement de celui dénommé "Duflot" et plus avantageux que ce dernier.

Ainsi les investisseurs de logements neufs à usage d'habitation vide pourront choisir un engagement de location sur 6, 9 ou 12 ans et bénéficier d'une réduction d'impôt proportionnelle à la durée.

De même les zones géographiques ouvertes à ce dispositif sont étendues et correspondent à celles éligibles au PTZ ( prêt à taux zéro applicable à partir du 1 er octobre  2014).

Par ailleurs ces logements pourront être loués à des ascendants ou descendants.

Le restant des conditions reprend ce qui était déjà prévu dans le mécanisme "Duflot". Des précisions seront apportées dans les jours suivants.

 

A propos de l'auteur

Gilles est courtier en crédit spécialiste des questions fiscales et patrimoniales. Il est collaborateur dans la société RT Finance, éditrice du site FinancerMalin qui propose un formulaire de demande de crédit en ligne calculant automatiquement les prêts aidés.

Classé dans : Investir - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot gdkif ? : 

Déterminez les prêts aidés (PTZ+, Action Logement, etc.) auxquels vous avez droit en remplissant le Questionnaire prêts aidés