FinancerMalin - Courtier en crédit immobilier

Courtier en crédit
Courtier en assurance

la "clé" ou caution locative qui s'adresse au étudiant

Rédigé par Gilles - 11 septembre 2014

La « clé » (Caution Locative Etudiante) est ouverte dès à présent aux étudiants qui souhaitent louer un logement du parc privé. Cette garantie peut se substituer à la caution d’un membre de la famille souvent exigée par les loueurs. La « CLE », garantie par l’Etat, a pour mission de dédommager  les propriétaires en cas d’impayés.

Conditions d’application :

- Etre étudiant en France métropolitaine âgé de moins de 28 ans (au-delà si doctorants ou post-doctorants de nationalité étrangère)

- Type de logement concerné : du studio au T3

- Loyer ne dépassant pas :  500 € par mois en province, 600 euros en Ile-de-France et 700 euros par mois à Paris intra-muros, avec une majoration (de 60 %) en cas de colocation ou de couple

Coût :

- Les étudiants doivent verser une cotisation de 1,5% du loyer en contrepartie de cette garantie.

Mise en œuvre :

- La demande de « clé » s'effectue directement sur le site lokaviz.fr

A propos de l'auteur

Gilles est courtier en crédit spécialiste des questions fiscales et patrimoniales. Il est collaborateur dans la société RT Finance, éditrice du site FinancerMalin qui propose un formulaire de demande de crédit en ligne calculant automatiquement les prêts aidés.

Classé dans : Se Loger, Investir - Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot tqkbyr ? : 

Déterminez les prêts aidés (PTZ+, Action Logement, etc.) auxquels vous avez droit en remplissant le Questionnaire prêts aidés